Quels sont les symptômes et les méthodes d'inspection des problèmes de bobine d'allumage automobile ?
07-11,2023
La bobine d'allumage automobile est principalement composée de plusieurs éléments, dont une bobine primaire, une bobine secondaire et un noyau en fer. Dans le système d'allumage, la bobine d'allumage convertit la basse tension en haute tension pour créer une étincelle d'allumage dans la bougie. En général, le taux de défaillance du système d'allumage du moteur est assez élevé.
Les symptômes de panne de la bobine d'allumage :
1. Tremblement du moteur : Lorsque la bobine d'allumage est défectueuse, la bougie d'allumage ne peut pas produire d'étincelle pour enflammer le mélange air-carburant inflammable, ce qui peut entraîner des ratés du moteur et des tremblements violents. Si le nombre de ratés est élevé ou si deux cylindres adjacents ratent en même temps, il est fort probable que le moteur ne pourra pas démarrer normalement.
2. Augmentation de la consommation de carburant, perte de puissance : Même si la bobine d'allumage défectueuse ne provoque pas de ratés du moteur, la diminution de la capacité de l'étincelle de la bougie d'allumage peut néanmoins affecter la combustion du mélange air-carburant inflammable, entraînant ainsi une augmentation de la consommation de carburant et une perte de puissance, entre autres problèmes.
3. Formation excessive de dépôts de carbone : Lorsque la capacité de l'étincelle de la bougie d'allumage diminue, cela peut également entraîner une combustion incomplète du mélange air-carburant inflammable. Cette combustion incomplète du mélange inflammable peut générer des dépôts de carbone, et les gaz d'échappement du véhicule peuvent également produire de la fumée noire.
Les méthodes d'inspection de la bobine d'allumage automobile sont les suivantes:
Inspection visuelle et vérification à l'aide d'un multimètre.
(1) Inspection visuelle : Vérifiez principalement si le capuchon isolant de la bobine d'allumage est sale, fissuré ou si les bornes de connexion sont desserrées ou corrodées. Si vous constatez de la saleté ou de la corrosion, nettoyez-les avant de procéder à l'inspection. Si le capuchon isolant est endommagé, remplacez la bobine d'allumage.
(2) Vérification à l'aide d'un multimètre : En général, mesurez la résistance de la bobine primaire et de la bobine secondaire. Les valeurs doivent correspondre à la valeur standard. Dans le cas contraire, cela indique un dysfonctionnement de la bobine d'allumage et il est nécessaire de la remplacer. Pour mesurer la résistance d'isolation, utilisez le mode résistance du multimètre en mesurant la résistance entre la borne de connexion de la bobine d'allumage (n'importe laquelle) et le boîtier. Cette valeur ne doit pas être inférieure à 50 MΩ.

Les avantages de la bobine d'allumage électronique vika sont :
1. Longue durée de vie : Grâce à son manchon magnétique intégré, il est protégé contre les chutes et peut durer au moins 240 heures.
2. Structure optimisée : La tête de basse tension et la partie de bobine sont parfaitement adaptées, assurant ainsi une structure optimisée.
3. Résistance aux hautes températures : Les fils émaillés Elektrisola, leaders mondiaux, sont utilisés, avec des matériaux importés du Japon PPE, qui sont résistants à l'électricité et aux hautes températures.
4. Bonne isolation : La résine époxy de Kyocera, provenant du Japon, est utilisée, offrant une excellente capacité de pénétration et une isolation de haute performance, évitant ainsi les fissures de résine pouvant entraîner une défaillance de l'allumage.
dernières nouvelles
- -Quel est le rôle de la bobine de l’airbag ?
- -Quels sont les phénomènes de défaillance du roulement de moyeu de fusée ?
- -Quels sont les défauts courants de l’ensemble de barre transversale de direction
- -Quelles sont les défaillances courantes de la serrure de la porte arrière ?
- -Quels sont les phénomènes de défaillance courants de la grille d’admission ?
- -Où se trouve le commutateur électronique à eau chaude ?