Recherchez et créez votre catalogue de pièces détachées DPA vika

Dans quelles circonstances faut-il remplacer la cartouche du filtre à air de la voiture ?

07-31,2023

Dans les circonstances suivantes, il faut remplacer la cartouche du filtre à air de la voiture:


Temps : en fonction de l'utilisation du véhicule et de la qualité de l'air, il est généralement recommandé de remplacer la cartouche du filtre à air tous les 6 mois à 1 an.

Odeur : lorsque la climatisation de la voiture dégage une odeur, il se peut que trop de poussière, de bactéries et de substances nocives se soient accumulées dans le filtre à air et que celui-ci doive être remplacé.

Mauvais de l'effet de la climatisation : si la quantité d'air soufflée par le climatiseur à l'intérieur de la voiture diminue ou si la température n'est plus aussi fraîche que prévu, il se peut que le filtre soit obstrué, ce qui entraîne une mauvaise circulation de l'air, et qu'il doive être remplacé.

Augmentation du bruit du vent : si le bruit du vent provenant du climatiseur devient plus fort, cela peut être dû à la cartouche obstruée ; le remplacement de la cartouche peut résoudre le problème.

Saletés visibles sur la cartouche : si l'inspection de la cartouche révèle la présence de saletés ou de poussières visibles, la cartouche doit être remplacée.

Le remplacement régulier de la cartouche permet de maintenir un air propre et confortable dans la voiture, de prolonger la durée de vie du système de climatisation et de réduire les risques potentiels pour la santé du conducteur et des passagers.

du filtre à air de vika

Avantages de la cartouche du filtre à air de vika :


Couche de protection de la cartouche : polyester saturé PET : résistance aux chocs, résistance à la corrosion, matériau très résistant, protection durable de l'aluminium ;

Couche à haute efficacité : électret électrostatique de 3M HEPA : des particules ultrafines de filtration efficace , taux d'élimination de plus de 95 % ;

Couche à l’effet moyen de la cartouche du filtre à air de vika : électret électrostatique en coton : haute efficacité de filtration des PM2.5 de 90 %, capacité d'empoussièrement plus élevée ;

Couche d'élimination des odeurs : charbon actif importé de haute qualité à base de coquille de noix de coco : la capacité d'adsorption physique améliorée de 300%, et la capacité de décomposition catalytique améliorée de 35 fois,  pour les gaz d'échappement des voitures (oxydes d'ammoniac, dioxyde de soufre, etc.), les nouveaux gaz nocifs des voitures (toluène, formaldéhyde, etc.) ;

Couche de filtration brute de la cartouche du filtre à air de vika : fibres longues de Freudenberg : filtration de la poussière et d'autres grosses particules, prolongation de la durée de vie du filtre arrière.