Recherchez et créez votre catalogue de pièces détachées DPA vika

Quelles sont les fonctions du couvercle des soupapes ?

08-18,2023

Le couvercle des soupapes est une pièce du moteur, également appelée couvercle de soupapes, couvre-culasse ou cache culbuteur. Il se trouve sur le dessus du moteur et couvre les chambres de soupapes (où les soupapes s'adaptent).


Le couvercle des soupapes assume les fonctions clés suivantes dans le moteur :


1. Protégez les soupapes et le mécanisme des soupapes : le couvercle des soupapes recouvre la partie supérieure de la chambre des soupapes et protège les soupapes et le mécanisme des soupapes. Il empêche la poussière, la saleté, l'humidité et d'autres impuretés de pénétrer dans la chambre des soupapes, maintenant ainsi le fonctionnement normal et la durée de vie des soupapes.

2. Étanchéité du moteur : un système d'étanchéité est formé entre le couvercle des soupapes, et la culasse, le cylindre et d'autres composants pour garantir que les gaz comprimés et l'huile à l'intérieur du moteur ne s'échappent pas. Cela permet de maintenir le bon fonctionnement et les performances du moteur.

3. Dissipation de la chaleur : les couvercles des soupapes sont généralement dotés d'un dispositif de dissipation de la chaleur qui aide à dissiper la chaleur par le biais de puits thermiques ou de trous. Cela permet de contrôler la température de la chambre des soupapes et d'éviter que le moteur ne soit endommagé par la surchauffe.

4. Installation du mécanisme des soupapes : le mécanisme des soupapes, telle que les soupapes, les ressorts de soupapes, les guides de soupapes, etc. est installée sur le couvercle des soupapes. Ces pièces sont reliées au cylindre du moteur par l'intermédiaire du couvercle des soupapes et servent à contrôler l'ouverture et la fermeture des soupapes.

5. Fourniture du support et fixation : le couvercle des soupapes fournit un support et une fixation au mécanisme des soupapes afin d'assurer son mouvement et son positionnement corrects. Il permet également de séparer la chambre des soupapes des autres composants du moteur afin de maintenir le mouvement indépendant du mécanisme des soupapes.

En résumé, le couvercle des soupapes joue un rôle important dans le moteur en assurant la protection, l'étanchéité, la dissipation de la chaleur et le soutien. Il garantit le bon fonctionnement des soupapes et des composants connexes, préservant ainsi les performances et la longévité du moteur.

couvercles de soupapes de vika

Avantages des couvercles de soupapes de vika :


En ce qui concerne les fuites du joint du couvercle de soupape, le vieillissement du diaphragme et d'autres problèmes de défaillance courants, les ingénieurs de R&D des produits de vika ont procédé à un développement et à une conception détaillée, et les ont combinés avec le problème réel démontré à plusieurs reprises. Les changements dans le processus de soudage, la taille du joint et la conception du matériau et d'autres aspects des matériaux et des processus de la vanne de contrôle de l'arbre pendulaire ont été considérablement optimisés pour obtenir un couvercle des soupapes de vika de haute résistance globale et des caractéristiques d'étanchéité élevées.

1. Le couvercle des soupapes de vika adopte le matériau importé de BASF PA66-GF30, avec une meilleure résistance aux températures élevées, une excellente stabilité chimique et une stabilité du vieillissement thermique, une résistance à la charge plus élevée et un produit plus durable ;

2. Les joints d'huile et les joints adoptent le matériau de la marque internationale DuPont ACM, avec une résistante aux températures élevées, à l'huile, à l'ozone et à l'irradiation UV, et une amélioration efficace de la durée de vie du produit ;

3. Le diaphragme du séparateur huile/gaz sur le couvercle des soupapes adoptent le meilleur matériau de l'industrie, le « Fluorosilicone », qui est riche en groupes fluorés avec des propriétés de solvant résistant à l'hydrogène, une excellente résistance à l'huile, une résistance à l'acide et à l'alcali, et une performance d'énergie de surface plus faible ;

4. L'utilisation d'une machine à souder EMERSON importée des États-Unis, la tolérance de taille d'un minimum de 0,02MM, une bonne stabilité dimensionnelle, pour assurer la précision du produit, pour assurer que la beauté.